"Méditer c'est s'arrêter

S'arrêter de faire, de remuer, de s'agiter. Se mettre un peu en retrait, se tenir à l'écart du monde.
Au début, ce qu'on éprouve semble bizarre : il y a du vide (d'action, de distraction) et du plein (tumulte des pensées et des sensations dont on prend soudainement conscience). Il y a ce qui nous manque : nos repères et des choses à faire ; et, au bout d'un moment, il y a l'apaisement qui provient de ce manque. Les choses ne se passent pas comme à «l'extérieur», où notre esprit est toujours accroché à quelque objet ou projet : agir, réfléchir sur un sujet précis, avoir son attention captée par une distraction.
Dans cette apparente non-action de l'expérience méditative, on met du temps à s'habituer, à voir un peu plus clair. Comme dans le tableau. Comme lorsqu'on passe de la lumière à l'ombre. Nous sommes entrés en nous-mêmes, pour de vrai. C'était tout près de nous, mais nous n'y allions jamais. Nous traînions plutôt dehors : à notre époque de sollicitations effrénées et de connexions forcenées, notre lien à nous-mêmes reste souvent en friche. Intériorités abandonnées... les extériorités sont plus faciles, et plus balisées. Alors que l'expérience méditative est souvent une terre sans sentiers. Dans la pièce où médite le philosophe, il y a moins de lumière, alors il faut ouvrir les yeux plus grand. En nous-mêmes aussi : il y a moins d'évidences et de réassurances, alors nous avons à ouvrir plus grand les yeux de notre esprit.
On pensait, on espérait trouver le calme, le vide. On tombe souvent sur un grand bazar, du tapage, du chaos. On aspirait à la clarté, on a trouvé la confusion. Parfois, méditer nous expose à l'angoisse, à la souffrance, à ce qui nous fait souffrir et qu'on évitait en pensant à autre chose, en s'agitant ailleurs."

Je recommande cet ouvrage à tous ceux souhaitant s'initier à la méditation, véritable clé de notre équilibre émotionnel. En effet, nombreux de mes consultants me posent souvent cette question "Comment méditer?"  Les conseils et astuces de Christophe André sont simples, accessibles et très efficaces! La seule condition pour s'assurer de véritables bienfaits est, bien évidemment, une pratique régulière. On n'a rien sans rien!

Le livre est illustré par de sublimes peintures invitant à l'introspection... Enfin, un cd de méditation guidée est inclus à l'intérieur. Bien utile lorsqu'on débute :-)

Il n'y a plus qu'à ;-)

Et tu trouveras le trésor qui dort en toi

Un nouveau roman de Laurent Gounelle, l'auteur des romans L'homme qui voulait être heureux, Les dieux voyagent toujours incognito, Le philosophe qui n'était pas sage et Le jour où j'ai appris à vivre.

"Tout commence le jour où Alice, une jeune femme dynamique et audacieuse, retrouve son ami d'enfance, Jérémie. Devenu prêtre de campagne, il lui confie être accablé par le faible nombre de fidèles qui le suivent. Athée et conseillère en communication, Alice se met en tête de l'aider à sa manière. Amenée par la force des choses à se plonger dans le monde de la spiritualité, du christianisme à l'hindouisme, du taoïsme au bouddhisme, Alice va découvrir une vérité universelle particulièrement troublante. Une vérité concernant l'homme et la clé de son épanouissement, passée sous silence par les religieux, perdue au fil des siècles... Dans ce nouveau roman émouvant et captivant, Laurent Gounelle nous entraîne dans un univers passionnant à la découverte de ce qui permet à l'homme de s'élever dans une autre dimension, où ses actes sont puissants et sa joie, un état durable."

 

C'est certainement un de mes livres favoris de Laurent Gounelle. Dévoré en à peine 2 jours :-D! À lire, à relire et... à offrir!!!

Enquête sur l'existence des Anges Gardiens

San Francisco. Pierre Jovanovic se trouve dans une voiture, soudain il se jette sur la gauche, une fraction de seconde avant qu'une balle ne pulvérise le pare-brise. Ce geste inexpliqué lui sauve la vie. Plus tard, des amis lui racontent des histoires similaires : journalistes arrachés à la mort par miracle, temps qui «ralentit mystérieusement», «voix intérieures» qui avertissent d'un danger... Tous ces signes pourraient-ils être la preuve de l'existence des anges gardiens ? Des milliers de témoins dans le monde racontent avoir vu ou senti un être spirituel à leur côté à des périodes cruciales de leur vie. Pendant six ans, Pierre Jovanovic a enquêté auprès de patients, de médecins et de chercheurs. Il nous livre les récits exceptionnels des grands mystiques, de sainte Thérèse d'Avila à Hildegarde von Bingen, et ceux de personnes ordinaires qui ont été en contact avec des êtres venus de l'invisible.

 

Regards sur l'invisible

Cet ouvrage est incontournable. Je le recommande à toutes personnes s'interessant au phénomène de la médiumnité. L'enseignement du maître Omraam Mikhaël Aïvanhov est d'une très grande richesse! Il nous a laissé un héritage de sagesse inestimable.

« Il ne faut pas croire que parce qu'une personne possède des qualités médiumniques, elle peut avoir accès à toutes les régions du monde invisible ; non, elle ne verra que ce qui correspond à son état de conscience, à ses pensées, à ses désirs. La clairvoyance est donnée à chacun en fonction de son degré d'évolution ; celui qui patauge encore dans les régions inférieures du plan astral, ne rencontrera que les entités qui peuplent ces régions et il souffrira.
Si vous voulez entrer en communication avec les entités célestes, la splendeur divine, vous devez vous purifier, élargir votre conscience et travailler pour le plus haut idéal : la fraternité entre les hommes, le Royaume de Dieu. À ce moment-là, vos émanations deviendront plus pures, vos vibrations plus subtiles et non seulement les esprits lumineux vous laisseront accéder jusqu'à eux mais ils viendront vous visiter, car ils trouveront en vous leur nourriture. »


Omraam Mikhaël Aïvanhov

 

 

Le Test

Lorsque mon père est décédé j'ai placé des objets dans son cercueil.

Je n'en ai parlé à personne.

Puis j';ai interrogé des médiums qui disent communiquer avec les morts.

Découvriront-ils de quels objets il s'agit ?

C'est le test.

Peut-on parler avec les morts ? Des femmes et des hommes le prétendent et en font même profession. Des milliers de gens les consultent. Ces capacités sont-elles réelles ou sont-elles une illusion ? Pour répondre à ces interrogations, Stéphane Allix a interrogé six médiums. Les résultats sont stupéfiants et confirment ce que révèlent les recherches scientifiques menées sur ce sujet : la vie après la mort est aujourd'hui une hypothèse rationnelle.

Comment devient-on médium ? Est-ce un don ou une malédiction ? Comment décrire ce qui se passe lors de la mort ? Où va-t-on après ? Consulter un médium peut-il aider au processus de deuil ? Comment éviter les charlatans ?

Autant de questions que ce livre aborde, nous entraînant à la découverte d'une réalité à la fois simple et vertigineuse : il est possible de communiquer avec ceux que nous aimons au-delà de la mort.

Écoute ton corps

Extrait

LE BUT PRIMORDIAL DE L'ÊTRE HUMAIN

T'es-tu déjà arrêté pour te demander ce que tu fais ici sur terre ? Quel est ton but en tant qu'être humain ? Combien de personnes l'ignorent !

La réponse est pourtant simple. Nous avons tous le même but : celui d'ÉVOLUER.

Tout ce qui s'appelle VIE doit grandir. Regarde un peu autour de toi. Lorsqu'une fleur ou un arbre cesse de grandir, c'est qu'il meurt. Cela va de même pour l'espèce humaine. Tout individu doit grandir et aller de l'avant dans son évolution. Grandir pour l'humain signifie «grandir intérieurement». C'est ton âme qui grandit tout au long de ta vie et non pas ton corps physique.

Mais comment parvient-on à grandir ? JÉSUS nous l'a enseigné et nous l'a transmis très simplement en affirmant que les deux principales vérités de l'être humain sont d'aimer et d'avoir la foi. Il ne semble n'y avoir rien de si compliqué en soit, mais tant que l'être humain se bornera à se créer des problèmes de toutes sortes, l'incompréhension de ces deux lois demeurera.

On dit que lorsque l'être humain aura appris à s'aimer lui-même et les autres de façon totale, il aura maîtrisé la matière et son existence sur terre ne sera plus nécessaire.

On doit considérer la terre comme une entité par elle-même, c'est-à-dire une âme, une personne. Elle a aussi comme responsabilité d'évoluer.

Chaque être humain est considéré comme une cellule de la terre tout comme ton corps a des billions de cellules. Si chacune de tes cellules est en santé, tu auras un corps en santé avec lequel il te sera agréable de vivre. Il en va de même pour la terre.

C'est à chaque être humain que revient la tâche de se purifier, de se maintenir en santé physique, mentale et émotionnelle. Ainsi, l'harmonie régnera entre tous et la terre deviendra un lieu prospère.

Tu es ici sur terre pour veiller à ta propre évolution et non à celle des autres. Il est inutile d'utiliser toutes tes énergies à vouloir juger, diriger et mener les autres. Tu te retrouves sur terre uniquement pour toi.

Tout au long du livre, il y aura des implications, des moyens, des outils qui te permettront de devenir maître de ta vie. a mesure que tu développeras cette grande foi et ce grand amour en toi, tu dégageras une telle énergie que tes réactions face à ton environnement et celles de ton environnement face à toi en seront complètement transformées.

La terre ou la société est aussi forte que son plus faible individu tout comme une chaîne est aussi forte que son plus faible maillon.

Plusieurs affirment qu'on retrouve beaucoup d'évolution sur terre, que la terre dans son ensemble évolue. Pourtant, il s'agit de regarder tout autour pour prouver le contraire : les pharmacies, hôpitaux, prisons et asiles se multiplient; les gens sont de plus en plus malades; ils ont de réels problèmes physiques; les médias d'information (télévision, radio, journaux, cinéma) nous révèlent quotidiennement des atrocités... Est-ce là le reflet de l'évolution ? L'être humain a raison d'être insatisfait.

Des livres qui font du bien

"On est foutu, on pense trop!"

Un livre qui a pour but de nous aider à calmer le flot déferlant de pensées négatives qui nous assaillent au quotidien!

L'auteur, le Dr Serge Marquis, nous aide à comprendre le fonctionnement de notre égo, la souffrance qu'il peut nous faire subir ainsi qu'aux autres au travers de nos ruminations.

Il compare de façon humoristique notre mental à un petit hamster appelé "Pensouillard" qui ne cesse de tourner dans sa roue (telles nos pensées)!

Comment contrer notre Pensouillard et devenir ainsi beaucoup plus conscient et présent? Ne plus se laisser submerger par des futilités?

Cet ouvrage nous en donne une clé :-)

 

Les 4 accords toltèques

Si vous avez réussi à passer à côté jusqu'ici, cela ne devrait pas durer.

Livre culte à lire et à relire.

Les Quatre Accords Toltèques:

- Que votre parole soit toujours impeccable

- N'en faîtes jamais une affaire personnelle

- Ne faîtes aucune supposition

- Faîtes toujours de votre mieux

Don Miguel Ruiz nous offre un guide de sagesse profonde, d'harmonie et de paix.

 

L'homme qui voulait être heureux

Imaginez...Vous êtes en vacances à Bali et peu de temps avant votre retour, vous consultez un vieux guérisseur. Sans raison particulière, juste parce que sa grande réputation vous a donné envie de le rencontrer, au cas où… Son diagnostic est formel : vous êtes en bonne santé, mais vous n'êtes pas… heureux.
Porteur d'une sagesse infinie, ce vieil homme semble vous connaître mieux que vous-même. L'éclairage très particulier qu'il apporte à votre vécu va vous entraîner dans l'aventure la plus captivante qui soit : celle de la découverte de soi. Les expériences dans lesquelles il vous conduit vous bouleverser votre vie, en vous donnant les clés d'une existence à la hauteur de vos rêves.

Ce livre est une petite merveille!